Avoa Bavard
Nombre de messages : 389 Age : 72 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: Vanguard et les combats Mar 12 Sep - 10:44 | |
| Si Sigil à vraiment réussi à mettre en place ce qu'il souhaitait avec les Actions/Reactions les combats risquent d'être des plus prenant justement. Il ne s'agira plus uniquement d'appuyer toujours sur les mêmes touches, mais vraiment d'agir suivant ce qui se passe et les actions des autres joueurs. Petit souvenir d'une interview de l'E3 qui date un peu : - Citation :
- Ce dont vous devez vous souvenir au sujet du combat, c’est que c’est le même principe que l’artisanat, la collecte ou la diplomatie. Cela tourne autour de deux concepts clés. Action et réaction. Juste se mettre en attaque automatique et lancer d’affilée toutes vos compétences ne se sera pas assez, c’est ce que j’ai déduit de ce que j’ai vu de Vanguard jusque là. Les personnages des développeurs n’arrêtaient pas de mourir parce qu’ils essayaient à la fois de jouer et de me parler, plutôt que de faire attention à ce qui se passait pendant le combat.
Pour gagner vous devez faire attention aux icônes qui apparaissent au dessus de votre barre de combat, appelés réactions. Ce sont les opportunités au-delà de la simple attaque automatique, et l’utilisation des capacités de combat. Pour les réactions offensives, quelques exemples m’ont été donnés. Le voleur utilise une attaque sournoise, ce qui déséquilibre la créature. Le guerrier perçoit cet état du PNJ, ce qui lui permet d’utiliser un coup spécial, qui fait chanceler le PNJ. Le ranger reconnaît ensuite que l’ennemi est à la fois déséquilibré et chancelant, et a une chance de réagir, basé sur ces deux états (s’ils s’appliquent toujours).
En ce qui concerne les réactions défensives, ça marque comme ça. Les guerriers (combattants défensifs) peuvent voir quand des attaques sont sur le point de toucher une cible spécifique (à condition qu’ils le perçoivent), comme leur cible défensive (tout le monde peut choisir deux cibles, une offensive et une défensive). Choisir quelqu’un comme cible défensive vous permet d’utiliser votre perception pour voir ce qui lui arrive, et de prendre les mesures appropriées. Toutes les capacités ou opportunités de réactions ont un codage de couleur pour que vous puissiez les distinguer, et l’icône donne une indication de ce qu’est la réaction. Quand le guerrier détecte que le monstre est sur le point d’attaquer sa cible défensive, ils peuvent utiliser la réaction défensive (appelée Sauvetage) pour absorber les dégâts de l’attaque ou lieu de les laisser supporter par sa cible défensive. Ou ils peuvent utiliser une réaction défensive pour atténuer les dégâts qu’ils supportent. Les guerriers offensifs, comme un voleur, utilisent la réaction défensive Interception pour arrêter l’attaque faite à leur cible défensive, et l’annuler complètement. | |
|